Message Us

Huile végétale de Noix de coco BIO

Huile de noix de coco bio
huile de coco exempte d'odeur, 

Parfaite pour la cuisine et la cosmétique,

Mon produit cuisine-beauté-santé-entretien indispensable, c’est l’huile de coco. Grâce à elle tu peux adoucir ta peau, faire cuire des légumes, entretenir un cuir … Je n’ai jamais trouvé un produit plus versatile et et j’adore son odeur !

L’huile de coco contient principalement de l’acide laurique, une chaîne d’acide gras impactant positivement le bon choléstérol, des vitamines E & K ainsi que du fer.

Donc en plus d’être naturel et efficace, c’est un produit relativement économique. 

Utilisation de l’huile de coco :

Cuire les oeufs, Rôtir les légumes, cuire les frites, utilisation au four  (le point de fumée de l’huile de coco est très haut (185°C) contrairement à beaucoup d’autres huiles), faire des gâteaux, le wok, faire une salade,
Le bon fonctionnement du corps, et celui du cerveau.  recommandé 2 à 3 cuillères à soupe d’huiles de bonne qualité par jour, 

BEAUTE
Me démaquiller : l’huile de coco est un corps gras, c’est donc un super démaquillant pour tous les produits difficiles à retirer. Je n’ai jamais rencontré un mascara qui survive au passage de l’huile de coco. J’applique une cuillère d’huile avec les doigts en massant légèrement le visage, je laisse agir quelques secondes puis je retire le tout avec une petite serviette humide & chaude. Adieu yeux de panda !

Hydrater mes cheveux : quand ils sont très secs, j’applique de l’huile de coco sur mes pointes 15 minutes avant de les laver. Ensuite mes cheveux sont plus doux, brillants et font de belles boucles naturelles. Si vous avez des pellicules, vous pouvez appliquer l’huile aux racines aussi pour apaiser le cuir chevelu et aider à les faire disparaître.

Faire un gommage naturel pour les lèvres : dans une tasse j’ajoute une pincée de sucre de coco à une cuillère à café d’huile de coco, et hop, gommage maison super efficace ! En plus j’utilise aussi l’huile de coco comme baume à lèvres quand je ne trouve pas le mien ! On peut aussi faire un gommage corporel : en utilisant la même recette ou en remplaçant le sucre par du sel!

Lutter contre l’acné: grâce à ses propriétés anti-bactériennes, l’huile de coco permet de faire disparaître plus rapidement les boutons. Dès que je sens un vilain bouton pointer, j’applique un peu d’huile de coco dessus avant d’aller dormir. Les boutons disparaissent plus vite, et sans laisser de marque ou de cicatrice.

Remplacer mon huile de massage : Quand je n’ai plus d’huile de massage, j’ajoute quelques gouttes d’huiles essentiels à 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans une bouteille en verre (je garde mes bouteilles d’huile Weleda vides!), et hop, huile de massage maison au parfum de mon choix !

SANTE

Blanchir mes dents : J’utilise la technique duoil pulling, c’est à dire que je fais des bains de bouche à l’huile de coco tous les matins.

Calmer mes bleus : Entre la boxe, le CrossFit et mon mauvais rapport à l’espace, je passe mon temps avec des bleus partout. J’utilise l’huile de coco pour calmer les douleurs liées à mes bleus.

Adoucir mes maux de gorge : j’ajoute une cuillère d’huile de coco et un demi-citron pressé à ma tisane. L’huile de coco permet d’augmenter le taux d’anticorps et donc de renforcer mon immunité.

Apaiser les démangeaisons des piqûres de moustique

Avoir des os solides : car l’huile de coco favorise l’absorption du calcium et du magnésium.

 ENTRETIEN
Entretenir le cuir : l’huile de coco hydrate le cuir sans le tâcher, j’en applique avec un chiffon doux sur mes sacs et vestes, je laisse poser (environ 15 minutes), puis je lustre avec un chiffon doux propre. (A ne pas faire sur les peaux type daim bien sûr)
Nettoyer mes pinceaux de maquillage : parce que les nettoyer uniquement au savon à tendance à sécher les poils et à dégrader leur qualité, j’utilise un mélange savon/huile pour nettoyer mes pinceaux. 
Nettoyer mes accessoires de cuisine en bois : planches à découper, cuillères, spatules. Je les enduis de temps en temps d’huile de coco pour son rôle anti-bactérien et pour les faire briller.
Enlever les résidus de chewing-gum. Fonctionne sur les cheveux, les vêtements et la moquette.
Décoincer les fermetures éclairs : quelques gouttes d’huile de coco viendront à bout de toutes les fermetures coincées. Donc on ne force pas et on lubrifie ! 
(réf : http://mangeteslegumes.net/lhuile-de-coco-20-facons-de-lutiliser/ )


L’huile de coco est la nouvelle star en cosmétique. 
Hydratante, 
nourrissante, 
anti-âge, 
assouplissante,
réparatrice… 

on lui prête bien des vertus. 

Nos experts nous disent tout des bénéfices beauté de l’huile de coco.

L’huile de coco est utilisée depuis des siècles pour nourrir cheveux et épidermes dans des contrées exotiques où pousse la précieuse noix.
Chez nous, après être tombée en désuétude, elle fait un come-back remarqué dans nos placards et dans le vanity des stars pour le plus grand bonheur de notre peau et notre chevelure.

Les secrets de composition de l’huile de coco

Si l’huile de coco est la nouvelle star en cosmétique c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices. 
Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau. 
Elle offre à l’épiderme un aspect lisse et aux cheveux de la brillance. 


Car c’est vrai que rien que son nom est une invitation au voyage.
 Sans oublier son parfum gourmand qui transforme chaque soin en une pause cocooning plaisir. 
Avec de telles vertus cosmétiques et sensorielles, rien de surprenant à ce qu’on retrouve l’huile de coco dans de très nombreux cosmétiques : huiles capillaires, savons, baumes et laits corporels, crèmes mains, gamme de shampooings, soins visage…

Comment est obtenu ce précieux élixir ? Une fois le fruit récolté, la chair est séparée du lait et de la coque.
Puis, comme pour les bonnes huiles d’olive, "l’huile de coco est extraite à froid," explique Sandrine Rad. 
Afin de préserver toutes les qualités du fruit "la récolte se fait, de façon traditionnelle dans le respect des règles du Commerce Equitable."

Les atouts de l’huile de coco pour la peau

Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation.
 "C’est une huile assez douce aux vertus réparatrices", explique Sandrine Rad. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil. 
"On le sait un peu moins mais son action apaisante est équivalente à celle de l’aloé vera", confie l’experte. 

Par ailleurs, de par sa galénique, l’huile de coco apporte également un côté satiné à la peau et la sublime, sans oublier qu’elle va la parfumer subtilement de ce parfum paradisiaque. 
On s’en "badigeonne" donc à l’envie sur l’ensemble du corps et même du visage ! Les lèvres, le contour de l’œil retrouveront un nouvel éclat. 
Les laboratoires mettent quant à eux en avant les pouvoirs moussants de l’huile de coco. 
"C’est pourquoi elle est très utilisée en savonnerie.
" L’huile de coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui prête aussi une action anti-vergetures. 
Les Laboratoires Lavera nuancent quelque peu ces propriétés : "Les huiles sont en général bonnes pour atténuer les vergetures, car elles permettent de maintenir la souplesse de la peau. 
Ce n’est pas une particularité spécifique à l’huile de noix de coco."

L’huile de coco serait comédogène

Pour Sandrine Rad, les effets comédogènes de l’huile de coco ne sont pas avérés.
La Responsable Formation précise tout de même "de manière générale, les peaux mixtes à grasses ne tournent pas vers les huiles.
Il s’agit avant tout d’une histoire de cohérence et de routine soin adaptée plus que de supposés effets comédogènes de l’huile de coco."

Les atouts de l’huile de coco pour les cheveux

L’acide laurique que contient l’huile de coco possède une forte affinité avec les protéines des cheveux. Résultat, elle les nourrit en profondeur. 
C’est un vrai bonheur pour les cheveux secs et les cheveux crépus.
 Les laboratoires ajoutent qu’il s’agit d’une huile "relativement grasse qui garde la chevelure bien souple.
" Elle va également leur redonner toute leur brillance et leur vigueur. Elle peut être utilisée en bain-d’huile ou masque avant shampooing par exemple. 
Une astuce pour les mamans : l’huile d’olive est également anti-poux. "l’huile tue par asphyxie" les indésirables.

Et les autres vertus de l’huile de coco

Alors que l’huile de coco est également composée de vitamine A et E aux propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes, les laboratoires Lavera expliquent qu’elle "n’est pas véritablement connue pour ses propriétés anti-âge.
" Une bonne option pour son démaquillage" 
Là encore, les Laboratoires tempèrent : "l’huile de coco comme les huiles en général peut faciliter le démaquillage. Il ne s’agit pas d’une vertu propre à l’huile de coco."